Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Eurofloat

    Une équipe

      Du travail bien fait

         Des clients satisfaits

Souvenez-vous.....

Texte libre

Bienvenu sur le blog public des salariés d'Eurofloat. Infos et actu du groupe et de l'usine

Dans vos commentaires et articles postés (n'hésitez-pas à poster sur hankcheb@wanadoo.Fr), veillez à ne pas nommer de personnes physiques pour éviter d'éventuels problèmes de poursuites. Ne seront tolérés aucunes insultes, aucune diffamation ni aucune atteinte à la dignité ou à la vie privé des salariés. Employez les 3 premières lettres du nom et prénom ou un descriptif, on se comprendra...  Pour le reste, lâchez-vous !!! 

Articles RÉCents

29 octobre 2019 2 29 /10 /octobre /2019 15:52
Bilan du tableau de chasse de la Faucheuse...

   En 25 ans de vie du site d'Eurofloat, on avait eu à dénombrer 2 licenciements parmi les salariés pour des motifs "compréhensibles".

   Depuis 2015, l'arrivée de nouvelles personnes au sein du service RH a généré une vague de licenciements qui a vu son apogée le 22 octobre 2019. Et tout ça pour des motifs plus que discutables et franchement incompréhensibles. Ça va d'une prétendue suspicion d'effluve de cannabis dans un WC, de désorganisation de service qui sont loin de l'être, d’insubordination pour des remarques sur leurs conditions de travail, d'accidentogène à des personnes souffrantes, de posture incorrecte alors que la personne accusait un coup de chaud dû à la canicule, et le dernier en date un  abandon de poste alors que le père de famille était parti au chevet de son enfant malade...

   Quelle belle image de Saint-Gobain qui prône le bien-être et le respect de ses collaborateurs. Un grand groupe français, côté au Cac40, laisse s'instaurer une politique qui rappelle les heures sombres de notre pays. Cette façon de diriger les salariés n'est pas saine et risque de multiplier les cas de souffrance au travail pouvant pousser certains à bout. 

   Cette situation doit s'arrêter et les salariés vont y veiller. L'apaisement passera par la réintégration du père de famille.

Partager cet article
Repost0

commentaires